Les confrontations qui dérangent.

Publié le par Jean LE DUFF

Je prends ici le terme confrontation au sens fondamental, c'est à dire mettre face à face, de front sans conotation d'affrontement, d'antagonisme. Cette précision étant posée pour que le titre de cet article soit bien compris, je laisse maintenant s'exprimer François Lepage (photographe), Carole Bohanne (RESF 35), Nathalie M'Dela-Mounier (MRAP 35) en reprenant ici leur courriel qui m'a été transféré par Joëlle Couillandre candidate du Front de Gauche dans la circonscription de Vitré pour les prochaines élections législatives. Je concluerai cet article par un commentaire personnel.

Cet article aurait du être publié il y a plusieurs semaines. Il s'agit d'un fait ignoré du grand public mais qui pose la question de la liberté d'expression et des chemins tortueux de la censure

 

Une photo qui dérange

 

CRA-F.LEPAGE-CP.jpg

 

 

Créé un 1961, le concours national de la Résistance et de la Déportation  est organisé chaque année dans les établissements scolaires afin de « perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui. » (cf. site éducation nationale).

pour lire la suite cliquer ici Les confrontations qui dérangent

Publié dans Enjeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article