Le Père Ubu a pris le pouvoir

Publié le par Jean LE DUFF

ubhuf.jpgDésopilant!!!... Le "changement" c'est maintenant!!!... Depuis longtemps déjà les patrons, la droite nous disaient que le "Travail" était un coût et non un investissement des capacités humaines dans la production des biens matériels et des services dont notre population a besoin. Depuis les origines de l'humanité le travail humain produit plus qu'il n'est nécessaire à la consommation utile et voilà que les dogmes des ayatollahs de l'ultra libéralisme sont relayés sans états d'âme par les mentors de la social-démocratie qui n'ont plus besoin de donner le change puisqu'ils ont pris les manettes du gouvernement.

La "Gôche" auto-proclamée jette le masque. Ce n'est pas une découverte pour le citoyen chevronné que je suis, mais je pense que jamais dans l'histoire de notre pays la social-démocratie n'avait encore agit avec une telle impudeur. En 1981 elle avait attendu 2 ans avant de revenir ouvertement aux poncifs de la gestion capitaliste, apportant sa caution aux valeurs de l'ultra libéralisme et contribuant à accélérer la financiarisation de l'économie et la valorisation du chacun pour soi qui fait les "gagneurs" au détriment de la solidarité qui ne peut concerner que les "loosers" selon cette mentalité malheureusement encore dominante.  (lire la suite)

 

* Lu dans Wikipédia: Le personnage d'Ubu est devenu proverbial, symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques. 

Publié dans Enjeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article