2007, un point de départ?

Publié le par Jean LE DUFF

  •       Déjà les supputations relatives aux élections de l'an prochain vont bon train. L'ambiance actuelle dans les médias ressemble fort à celle qui présida à la campagne du référendum sur le traité Constitutionnel Européen. D'une façon tout aussi convenue qu'à l'époque, "la volaille qui fait l'opinion" caquette et s'épanche dans tout ce qui compte pour  notre pays en matière de communication.

  •      Ainsi comme en 2005 tout serait joué avant que tout commence. Les porteurs de certitudes de la pensée libérale et de toutes ses déclinaisons pseudo-sociales enterrent déjà tout ce que notre peuple porte de protestation, de revendications d'une vie meilleure.

  •     Est-il vrai que ceux qui soufrent par manque de travail, par manque d'argent, par manque de logement , par manque de formation sont incapables de bâtir une société meilleure dès aujourd'hui?
  • Je fais le pari contraire. Il paraît qu'avec dix hommes désespéré on peut renverser des montagnes. "Nous ne sommes rien soyons tout" dit un jeune chant révolutionnaire de 130 ans

Publié dans domagne-debats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article