Un chanoine bien mal élevé

Publié le par Jean LE DUFF

Chacun se souvient que notre président fut fait par le Pape, il y a peu, Chanoine de Latran, comme le premier roi de France venu. Il s'ensuivit de sa part une véritable profession de foi religieuse où fut quelque peu mis à mal le principe fondamental de notre Constitution, la séparation des églises et de l'Etat et son corollaire la Laïcité. Depuis il a récidivé en affirmant la supériorité des morales religieuses sur toute morale simplement humaniste fondée sur le respect de l'autre. 
Au salon de l'agriculture qui ouvrait ses portes ce week-end, monsieur le président de la République s'est laissé emporter contre un visiteur qui ne le portait pas dans son coeur en lui disant -ce que rapportent les journaux- "Casse-toi sale con!". J'ai honte pour ma République comme doivent avoir honte mes amis chrétiens qui s'efforcent de mettre en actes les principes de la Foi auxquels il se réfèrent, d'avoir à assumer dans leurs rangs un tel personnage.
La fonction crée l'organe déclara un scientifique dont le nom aujourd'hui m'échappe, peut-être s'agissait-il de Claude Bernard. Notre Présidence de la République dont se revêtirent au fil du temps une choix plus ou moins heureux de personnalités a du boulot avec son organe actuel. 
Monsieur le sixième président de la cinquième république a crié très fort à son habitude qu'il voulait que l'on donne des cours de morale dans les écoles de la République. J'imagine un(e) professeur(e) des écoles engageant avec un enfant:
- "Ce n'est pas bien de traiter de con son petit camarade!" 
- "Mais M'dame...monsieur sarkozy..."
- "Petit effronté...va au coin!"

Publié dans Arrêts sur image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article